Troubles des
conduites
alimentaires

Comprendre les troubles des conduites alimentaires

Anorexie mentale, boulimie, hyperphagie boulimique… Les troubles des conduites alimentaires sont variés mais ont pour point commun un retentissement considérable sur la vie et la santé physique et psychique des personnes qui en souffrent.


Leur prise en charge nécessite la collaboration de plusieurs disciplines de soins.


La recherche s’attelle à mieux comprendre l’origine de ces pathologies et les meilleurs moyens de soigner les malades.


10 %

de la population française serait concernée


#vrai-faux
#boulimie-et-anorexie-mentale

Découvertes sur les troubles des conduites alimentaire

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur les troubles des conduites alimentaires

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

#godart

La FRM a rencontré Nathalie Godart, pédopsychiatre spécialiste des TCA à la Fondation santé des étudiants de France. Elle mène des études sur l’impact et l’efficacité des thérapeutiques pour lutter contre ces maladies (hospitalisation, thérapie familiale, soins études...).

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.