Mis à jour le 12 février 2018

Maladie de Verneuil

Thierry Lhermitte, le parrain de la FRM intervient un lundi par mois au cours de l’émission « Grand bien vous fasse ! » présentée par Ali Rebeihi, tous les jours de 10 à 11h sur France Inter.

Dans sa chronique de quelques minutes, Thierry Lhermitte raconte sa rencontre avec un chercheur soutenu par la Fondation et fait le point sur la progression d’une recherche dans le domaine médical.

Jusqu’au printemps 2017, Thierry Lhermitte intervenait au « Magazine de la Santé » sur France 5, une émission présentée par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet.

#6

(Ré)écouter l'émission

Thierry Lhermitte raconte sa visite à 3 chercheurs qui travaillent sur la maladie de Verneuil, une maladie de la peau très handicapante, très peu connue et pourtant fréquente puisqu’elle touche 1 % de la population. Ces chercheurs sont réunis autour d’un même projet qui vise à mieux comprendre les mécanismes en cause dans cette maladie.

A cette occasion, il a rencontré Madame Monika Lebraut-Biales. Son souhait était de soutenir la recherche sur la maladie, et grâce à elle la Fondation a pu mettre en place un appel à projets appelé ROXANE, qui vise à mieux comprendre la maladie de Verneuil afin de développer des traitements.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.