La Parisienne 2022

Soutenez la recherche médicale sur la santé des femmes !
Collectez des dons individuellement ou mobilisez votre entourage et/ou votre entreprise.
Chaque participante peut choisir de reverser 2 euros à la FRM lors de son inscription à la course.

Nous avons besoin de vous pour faire avancer la recherche médicale au profit de la santé des femmes !

Depuis 2006, La Parisienne et la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se sont associées pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Les participantes, coureuses ou marcheuses, les entreprises partenaires se sont mobilisées au fil des années pour faire reculer la maladie. Depuis le début de ce partenariat, 33 projets de recherche ont pu être financés, pour un total de 1,2 million d'euros.

La Parisienne et la FRM remercient chaleureusement tous ceux qui ont fait avancer la recherche médicale !

Partenariat FRM / La Parisienne

Découvrez les 33 recherches financées grâce à l'opération en partenariat avec La Parisienne de 2006 à 2021.

L'édition 2022

La FRM soutient la recherche biomédicale dans son ensemble. Elle s’engage à répondre aux grands enjeux de santé publique, dont la santé des femmes.

Si les femmes ont une espérance de vie supérieure à celle des hommes*, elles peuvent être atteintes de pathologies spécifiques, et présenter parfois des symptômes différents de ceux observés chez les hommes.

Cancer du sein, cancers gynécologiques, fertilité, endométriose, ostéoporose, maladies psychiatriques... les pathologies qui les touchent sont nombreuses et complexes. Les besoins en recherche sont immenses, pour mieux comprendre ces maladies et améliorer la prise en charge des patientes. C'est de la recherche que viendra la solution !

A l’occasion de La Parisienne 2022 qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2022, mobilisez-vous aux côtés de la FRM pour faire avancer la recherche et améliorer la santé des femmes. 

Cette année 3 parcours sont proposés : 7 km marche / 7 km course / 10 km course (nouveauté) au cœur de Paris, avec un passage sur les Champs-Elysées.

 Je m'inscris à La Parisienne  > 

* En 2021, l’espérance de vie des femmes à la naissance est de 85,4 ans vs 79,3 ans pour les hommes – Source INSEE

Votre programme de préparation

L’événement arrive à grands pas et vous n’avez pas encore débuté votre entrainement ? L’équipe de La Parisienne a pensé à vous et a mis au point un programme d’entrainement adapté à chacun des parcours.

3 E-books au choix :

  • 10km RUN
  • 7km RUN
  • 7km MARCHE
L’intégralité des ventes sera reversée à la FRM, pour faire avancer la recherche médicale sur la santé des femmes.

 En savoir plus  > 

#implication

Vous souhaitez vous impliquer à nos côtés ?

Voici 3 façons de vous impliquer.

Avec le soutien de :

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.