Hépatite C

Malgré l’apparition de traitements révolutionnaires dans l’hépatite C, il faut développer des thérapies pour les formes résistantes.

Comprendre l'hépatite C

L’hépatite C est une pathologie du foie qui, non prise en charge, peut conduire au développement d’une cirrhose voire d’un cancer hépatique.



Le diagnostic de la maladie est souvent retardé car ses symptômes passent inaperçus lors de l’initiation de l’infection.



Si des traitements révolutionnaires sont récemment apparus dans la prise en charge de la pathologie, la recherche continue à avancer afin de développer de nouvelles thérapies pour les formes encore résistantes.

170 millions

de personnes touchées dans le monde




360 000

personnes atteintes en France




2 700

décès par an en France

Découvertes sur l'hépatite C

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies infectieuses et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur l'hépatite C

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.