Vaincre le cancer
c'est possible
Le cancer résulte d’un dysfonctionnement au sein de cellules de l’organisme : ces dernières prolifèrent alors de manière anarchique, et forment des tumeurs.
En 2017, on estime que le cancer a touché 399 500 nouvelles personnes en France, et a par ailleurs provoqué près de 150 000 décès. Aujourd’hui, 1 malade sur 2 guérit du cancer, mais le pronostic est très variable d’un patient à l’autre : il dépend notamment du tissu touché, du stade du cancer au moment du diagnostic, de la présence ou non de métastases, de la génétique du patient…

La recherche a pour but de faire encore progresser ce chiffre, notamment grâce aux traitements personnalisés, qui tiennent compte des caractéristiques spécifiques de chaque patient et de chaque tumeur, mais aussi par la mise au point de techniques de dépistage toujours plus performantes.


399 500

nouvelles personnes touchées en France en 2017


#temoignage

Témoignage de chercheur

Cancer du poumon : ITW de Gilles Favre

Interview du Pr Gilles Favre, Directeur du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, à la tête de l’unité « « GTPases Rho dans la progression tumorale ». Il nous explique son projet qui concerne les mécanismes de résistance aux thérapies ciblées dans le cancer du poumon.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.