En choisissant de transmettre à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) tout ou partie de votre patrimoine, vous soutenez des projets de recherche innovants et pionniers. Vous vous associez ainsi aux prochaines grandes avancées scientifiques et avez la certitude de contribuer avec nous au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques dont nous bénéficierons tous.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation pour la Recherche Médicale bénéficie d’une exonération de tous droits de mutation à titre gratuit. Ce que vous léguez à la Fondation profite intégralement à la recherche médicale, sans aucun prélèvement fiscal de l’Etat.

Il est possible de léguer tous types de biens (titres, biens immobiliers ou mobiliers, droits d’auteur, bijoux, œuvres d’art, etc…).

Marion et Hélène sont à votre écoute au 01 44 39 75 67

Marion Méry
Marion Méry
Diplômée Notaire
Hélène Garès
Hélène Garès
Diplômée Notaire


Pour plus d’information, vous pouvez demander une brochure
(démarche gratuite et sans engagement).


#brochure

Télécharger une brochure

Pour en savoir plus sur les legs et être contacté par l'un de nos juristes

* Champs obligatoires.
Vos coordonnées ne seront pas diffusées à des tiers.

Pourquoi faire un legs ?

Monsieur Jacques T.

a légué à la Fondation pour la Recherche Médicale sa maison située dans l’Yonne en demandant que le prix de vente soit consacré à la recherche sur le diabète.


La somme a donc été orientée sur un projet de recherche qui vise à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour mieux prendre en charge le diabète de type 2. L’équipe du Dr Jean-François Tanti et du Dr Patrick Auberger au Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire a bénéficié de ce financement en 2018.

Comment faire un legs ?

Il vous suffit de rédiger un testament.

  • Sans aucun engagement de votre part, demandez en toute confidentialité notre brochure relative aux legs, donations et assurances-vie
  • Contactez-nous pour tous conseils ou renseignements relatifs à la mise en place de votre projet en faveur de la FRM
  • Contactez votre notaire pour la rédaction et l’enregistrement de votre testament
  • A tout moment, vous pouvez modifier en toute liberté vos dispositions testamentaires

Exemple de recherche financée par des legs

3 façons de transmettre

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.