Mis à jour le 19 novembre 2018

Émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » : Thierry Lhermitte et Michel Cymes vous font découvrir le laboratoire de Jean-Marc Lemaitre.

Michel Cymes et Thierry Lhermitte

Mardi 20 novembre à 21 heures sur France 2, découvrez les coulisses du laboratoire de Jean-Marc Lemaitre, chercheur financé par la FRM.

Jean-Marc Lemaitre est directeur de recherche Inserm et responsable de l’équipe « Génome et plasticité cellulaire dans le développement et le vieillissement », à l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapies, dont il est le directeur adjoint.

Avec son équipe, il explore les mécanismes qui sous-tendent la régénération tissulaire. Ses objectifs sont très ambitieux. Il cherche notamment à corriger les déficits des organes vieillissants. Et l’enjeu est de taille car l’espérance de vie ne cesse de s’accroître, et notre population vieillit : en 2017, l’espérance de vie était de 79,5 ans pour les hommes et de 85,4 ans pour les femmes.

Un des moyens les plus prometteurs pour réparer les organes et leur redonner une 2e jeunesse est d’utiliser le potentiel des cellules souches.

Dans cette émission présentée par Michel Cymes et Adriana Karembeu, Thierry Lhermitte pousse les portes de son laboratoire pour décrypter les mécanismes de la régénération tissulaire.

Retrouvez-les dans de ce nouveau numéro de « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur le thème " Vieillir jeune : comment vivre jusqu'à 120 ans ? ".

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.