Déficit intellectuel

La plupart des retards mentaux sont liés une anomalie génétique, mais beaucoup ont des origines inconnues. Mieux comprendre leur développement est nécessaire.

Comprendre le déficit intellectuel

Les enfants atteints d’un déficit intellectuel présentent des capacités intellectuelles significativement inférieures à la moyenne.


Dans la plupart des cas, une anomalie génétique est en cause, mais beaucoup de retards mentaux ont des origines encore inconnues.


Les recherches actuelles visent à mieux comprendre leur développement pour pouvoir mieux les prendre en charge à l’avenir.



Environ 700 000

personnes touchées par un handicap mental



Découvertes sur le déficit intellectuel

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses découvertes qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies neurologiques et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur le déficit intellectuel

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.