Accident
vasculaire cérébral

Les accidents vasculaires cérébraux sont responsables d’handicaps et de décès. Les chercheurs souhaitent améliorer le diagnostic et les traitements.

Comprendre l'accident vasculaire cérébral

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est une pathologie imprévisible responsable de nombreux handicaps potentiellement lourds, voire de décès.


Si les thérapies sont de plus en plus performantes, certaines peuvent générer des effets secondaires graves pour les patients et nécessitent d’être administrées très tôt pour être efficaces.


La recherche avance pour mettre au point de nouvelles méthodes diagnostiques et des nouveaux traitements pour lutter contre les accidents vasculaires cérébraux.

150 000

personnes atteintes par an en France



1ère cause

de handicap non traumatique chez l’adulte



500 000

Français vivent avec les séquelles d’un AVC

Découvertes sur l'AVC

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur l'AVC

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé. 
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.