Mis à jour le 19 mars 2019

Traitement de l’insuffisance cardiaque

Chronique de Thierry Lhermitte à Grand bien vous fasse le 18/03

Jean-Sébastien Silvestre et le Professeur Philippe Menasché sont tous deux responsables de l’équipe « Thérapies régénératives pour les maladies cardiaques et vasculaires », au Paris Centre de Recherche Cardiovasculaire.

Jean-Sébastien Silvestre est directeur de recherche Inserm et le Professeur Philippe Menasché est chirurgien cardiaque.

Tous deux développent une thérapie à base de sécrétions de cellules souches, pour traiter l’insuffisance cardiaque.

Cette recherche est d’autant plus importante que l’insuffisance cardiaque touche une grande proportion de la population ! En effet, 1 million de personnes sont en insuffisance cardiaque en France et environ 25 000 en décèdent chaque année. Avec une augmentation de 30% dans les 15 dernières années.

Thierry Lhermitte, le parrain de la FRM intervient un lundi par mois au cours de l’émission « Grand bien vous fasse ! » présentée par Ali Rebeihi, tous les jours de 10 à 11h sur France Inter.

Dans sa chronique de quelques minutes, Thierry Lhermitte raconte sa rencontre avec un chercheur soutenu par la Fondation et fait le point sur la progression d’une recherche dans le domaine médical.

Jusqu’au printemps 2017, Thierry Lhermitte intervenait au « Magazine de la Santé » sur France 5, une émission présentée par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.