Mis à jour le 20 mai 2019

Sclérose en plaques

Chronique de Thierry Lhermitte à "Grand bien vous fasse" le 20/05


Catherine Lubetzki et Bruno Stankoff sont tous deux neurologues et codirigent une équipe de recherche à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière à Paris.
Leur équipe s’intéresse aux mécanismes de réparation de la myéline, une gaine qui entoure et protège les fibres nerveuses, et qui est détruite au cours de la sclérose en plaques, également appelée SEP.
Cette maladie touche environ 100 000 personnes en France et plus de 2 millions dans le monde.

Thierry Lhermitte, le parrain de la FRM intervient un lundi par mois au cours de l’émission « Grand bien vous fasse ! » présentée par Ali Rebeihi, tous les jours de 10 à 11h sur France Inter.

Dans sa chronique de quelques minutes, Thierry Lhermitte raconte sa rencontre avec un chercheur soutenu par la FRM et fait le point sur la progression d’une recherche dans le domaine médical.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.