Mis à jour le 3 juillet 2017

Un tour de France pour soutenir la recherche

 Article mis à jour : Août 2017

Patrick Baud

Patrick Baud a réussi son pari et a conquis l’Izoard, dernière étape vertigineuse qu'il a parcouru lors du Tour de France.

Une aventure humaine extraordinaire : environ 1300 kms à vélo pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale.

Un immense merci pour ce tour de France solidaire !!

Patrick Baud

Passionné de vélo, Patrick Baud s‘est lancé un véritable défi : parcourir plusieurs étapes du Tour de France pour soutenir la recherche, au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Ancien juge, Patrick Baud a décidé, au moment de prendre sa retraite, de se « rendre utile autrement » notamment au service d’une cause caritative. Depuis 2 ans, animé d’une forte volonté, il s’entraîne pour réaliser son projet, en hommage à son père : précéder les coureurs du Tour de France sur certaines étapes au profit de la recherche médicale.

C’est parce que la Fondation pour la Recherche Médicale finance la recherche sur toutes les maladies que Patrick a décidé de réaliser son tour de France sous les couleurs de cette dernière.

Le Tour de France solidaire de Patrick Baud

Chargé d’environ 25 kg, Patrick Baud va parcourir, seul et sans assistance, au moins 8 étapes du Tour de France, environ 1 300 kms, tout en distribuant des brochures de la Fondation et collecter des dons.
Patrick Baud a tout prévu : il franchira les étapes officielles quelques heures et parfois quelques jours avant la fermeture des pistes pour aller à la rencontre du public et le sensibiliser à l’importance de soutenir la recherche médicale.

Son parcours

4 juillet : Confracourt - Faucogney (une partie de l’étape 5 du 05/07).
5 juillet : Faucogney – La Planche des belles Filles (2ème partie de l’étape 5 du 05/07).
6 juillet: Vesoul – Langres (une partie de l’étape 6 du 06/07).
12 juillet : Blagnac – Rodez (étape 14 du 15/07).
Puis, il franchira les étapes 15, 16 et 17 de la Grande Boucle jusqu’à l’avant-dernière le 20 juillet : Briançon – Izoar

Il terminera son Tour de France solidaire le vendredi 21 juillet : Embrun - Salon de Provence (Etape 19 du 21/07/2017) juste avant le passage des coureurs.


Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.