Mis à jour le 4 janvier 2022

Taratata 100% Live : un concert évènement pour la recherche sur le cancer

Le mardi 21 décembre 2021, à 21h05 sur France 2, Taratata a fait son grand retour au Zénith de Paris pour un concert évènement au profit de la recherche contre le cancer avec la FRM.

Au programme : un show unique durant lequel une quarantaine d'artistes se sont produits entièrement en live, parmi lesquels Juliette Armanet, Eddy de Pretto, The Offspring, Feu! Chatterton, Bernard Lavilliers ou encore Cœur de Pirate.

L'intégralité de la recette de ce concert a été reversée à la FRM pour soutenir la lutte contre le cancer.

Plus de 2,2 millions de téléspectateurs étaient ce soir-là devant France 2. La mobilisation de tous a permis à la FRM de collecter plus de 230 000€, grâce à la recette du concert, aux dons SMS et aux dons en ligne sur notre site internet.
Melissa Kordahi travaille sur le cancer du côlon, Elsa Charifou sur le cancer du sein et Tala Tayoun sur le cancer du poumon, grâce à vous tous, leurs trois projets de recherche vont être soutenus par la FRM. Elles ont souhaité s'adresser personnellement à toutes les personnes grâce auxquelles ces financements ont pu leur être attribués. Retrouvez leurs vidéos de remerciements sur notre page Facebook.

A tout le public du concert, à Nagui et aux équipes qui ont travaillé à l'organisation de cette belle soirée, aux artistes présents sur scène, et bien sûr, à tous les donateurs, nous renouvelons nos plus chaleureux remerciements.

Contre le cancer, la lutte continue

Le cancer touche 400 000 nouvelles personnes chaque année en France, soit plus de 1 000 cas par jour.

On estime à 150 000 le nombre de décès liés au cancer chaque année en France.

Grâce aux nombreuses découvertes réalisées par les chercheurs et aux progrès technologiques, la mortalité suite à un cancer a considérablement diminué ces dernières années : aujourd’hui, 1 personne malade sur 2 guérit du cancer. Concernant les cancers pédiatriques, 8 enfants sur 10 atteints peuvent aujourd'hui être guéris.

Grâce à vos dons, la FRM soutient les projets de recherche les plus prometteurs.

Faites un don pour soutenir la recherche sur le cancer

Vous aussi, mobilisez-vous à nos côtés !

Pour faire un don de 10 €, envoyez le mot TARATATA par SMS au 92 300 (SMS non surtaxé, votre don sera prélevé sur votre facture téléphonique et il vous sera possible de recevoir le reçu fiscal pour le déduire de vos impôts). En savoir plus sur le don par SMS.

Vous pouvez également faire un don directement depuis notre site internet.


Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.