Mis à jour le 17 mars 2021

Tout ce qu’il faut savoir sur notre campagne de porte-a-porte

C’est dans la région des Hauts de France, le 15 mars dernier, qu’a été lancée notre campagne de porte-à-porte pour l’année 2021. Elle sera déployée par la suite en Ile-de-France.

Les ambassadeurs, mandatés par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se mobilisent afin de rencontrer des particuliers devant leur domicile, dans le strict respect des normes sanitaires, et de leur présenter les actions et missions sociales de la FRM. Cette campagne de collecte en face à face a pour objectif de sensibiliser à la recherche médicale, et ainsi engager de nouveaux donateurs qui soutiennent via des dons réguliers les actions de la FRM (par prélèvements automatiques mensuels).

La campagne de porte-à-porte, en quoi consiste-t-elle ?

C’est une campagne visant à engager de nouveaux donateurs réguliers par prélèvements SEPA, qui permettront de financer une équipe de recherche FRM, sélectionnée dans le cadre du programme généraliste « Espoirs de la Recherche ».  
Ces équipes de chercheurs, sont sélectionnées de manière rigoureuse par la FRM pour l’excellence de leurs travaux, le caractère innovant de leur projet et les retombées attendues. Elles sont à l’origine d’un grand nombre de découvertes qui font avancer la recherche médicale de manière significative.

Comment se déroule cette campagne ?

Les Ambassadeurs viennent frapper à la porte de particuliers pour leur présenter les missions sociales de la FRM et leur proposer de soutenir nos actions en devenant donateurs réguliers.
Les donateurs souhaitant soutenir la recherche rempliront un bulletin de soutien et s’engageront à donner 15 euros minimum par mois par prélèvement automatique. Elles devront alors fournir leurs coordonnées bancaires (RIB) afin que la FRM puisse mettre en place le prélèvement. Pour terminer, elles recevront un courriel de bienvenue/remerciement et retrouveront en pièce jointe le mandat de prélèvement SEPA à conserver.
Le prélèvement à lieu le 10 de chaque mois.

Comment identifier les Ambassadeurs de la FRM ?

Les équipes d’ambassadeurs portent une tenue aux couleurs de la Fondation pour la Recherche Médicale. Un t-shirt ou un k-way blanc arborant le logo jaune et bleu de la FRM.
Les Ambassadeurs sont reconnaissables grâce à un badge qu’ils portent autour du cou. Leur identité est facilement vérifiable via les informations présentes sur ce badge : photo, nom, prénom, matricule.
Pour toute information, il vous suffit de contacter le service donateurs de la FRM au 01 44 39 75 76.

Qu’est-ce qu’un Ambassadeur ne peut pas demander ?

En aucun cas les Ambassadeurs ne pourront demander de don en espèces ou par chèque, ni même entrer dans le domicile des particuliers. Aucun contact physique n’aura lieu au cours de l’échange.

Quelles sont les horaires et les jours travaillés ?

Les équipes missionnées par la FRM travaillent du lundi au samedi, de 9h30 à 20h00. L’heure de fin de journée sera naturellement adaptée et alignée sur les heures de couvre-feu en vigueur le jour du passage.
Ils travailleront tous les jours fériés du calendrier à l’exception du 1er mai 2021.

Comment modifier, suspendre ou interrompre le prélèvement automatique ?

Vous êtes libre de modifier, interrompre, suspendre, à tout moment, votre soutien régulier par prélèvement automatique, sans justification par simple appel à notre service des relations donateurs au 01 44 39 75 76 ou par courriel à l’adresse : dons@frm.org 

Merci pour votre générosité !

A la FRM, nous sommes convaincus qu’investir dans la recherche médicale, c'est investir dans la vie. Nous le savons, la recherche requiert du temps et de la persévérance. Avec le don mensuel, vous donnez aux équipes de chercheurs le temps et les moyens indispensables pour faire progresser leurs projets et aboutir à des découvertes décisives pour notre santé à tous.
Merci pour votre soutien régulier et votre générosité.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.