Mis à jour le 27 septembre 2022

#PlayForCare : les gamers mobilisés pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer !

Après le succès de sa première édition, le marathon caritatif de gaming de la FRM #PlayForCare est revenu, du 23 au 25 septembre 2022, sur la chaîne Twitch de la FRM.

17 streamers se sont relayés en continu pour faire connaître la FRM et faire grimper les dons au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Un immense merci aux donateurs, aux streamers et aux communautés qui se sont mobilisés et ont permis de collecter 7 305 euros !

Un grand merci également à Ronald Melki, de l'Institut de Biologie François Jacob du CEA, pour avoir reçu dans son laboratoire les équipes de cet évènement solidaire pour son lancement, en direct sur la chaine #Twitch de la FRM ! Une belle immersion au cœur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer, à travers notamment ses explications sur son projet de recherche intitulé « Vers l’arrêt de la propagation des agrégats protéiques toxiques pour les neurones ». Ronald Melki a également répondu aux questions des streamers en live.

Durant le reste du week-end, des dizaines de streamers se sont relayés en continu entre 9h et minuit et ce beau week-end s'est clôturé par un nouveau live, dimanche soir, lui aussi plein de surprises.

Les plus chanceux ont pu gagner de nombreux lots par tirage au sort : un overboard, une console de jeux ou encore une chaise de gaming !

A très vite pour une prochaine édition !

A lire aussi

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.