Mis à jour le 3 janvier 2022

#PlayForCare : les gamers se mobilisent pour la recherche en santé mentale

Du 10 au 12 décembre 2021, la FRM est très fière d'avoir été à l'honneur du marathon caritatif #PlayForCare organisé par l'association Chœur de Gamers sur la plateforme de livestream Twitch.

Un évènement solidaire pendant lequel les participants se sont mobilisés pour appeler au don en faveur de la recherche médicale en santé mentale, aux côtés de la FRM.

Après plus de 55h de live sur Twitch, l’évènement solidaire PLAY FOR CARE co-organisé avec Choeur De Gamers & Co a permis de récolter 7 173 € pour la FRM ! Ces dons permettront de soutenir un projet de recherche en santé mentale.

Au cours de ce marathon caritatif, nous avons eu la chance de recevoir lors du talkshow du samedi Séverine Erhel (maître de conférences en Psychologie Cognitive et Ergonomie à Rennes 2), et Michael Stora (psychologue, fondateur-président de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines), venus débattre sur la question des jeux vidéo et de la santé mentale.

Un immense merci aux étudiants de l’ISEFAC Bachelor Nantes, et au Comité Pays de la Loire de la FRM. Sans leur investissement et leur participation active, ce projet n'aurait pas pu exister. Et un très grand bravo à notre partenaire Chœur de Gamers, association à vocation caritative qui œuvre au sein de la communauté du jeux vidéo en ligne depuis 2018 et organise régulièrement des événements solidaires.

Vous pouvez retrouver en replay l’intégralité de cet évènement de gaming sur la chaîne Twitch de Chœur de gamers.

Un grand merci à tous les streamers qui ont participé à l’opération, à l’équipe de Chœur de gamers, aux bénévoles de la FRM, et à tous les donateurs !

Programme des talks

Vendredi 10/12 de 18h à 19h - Talkshow d’opening :

  • Marie-Charlotte Brun : Directrice développement des ressources et de la communication de la FRM

 

Samedi 11/12 de 17h à 18h - Talkshow des experts :

  • Séverine Erhel : Maître de conférences en Psychologie Cognitive et Ergonomie à Rennes 2. Ses travaux s’orientent plus spécifiquement sur l’impact des serious game, des jeux vidéo et sur le pouvoir des écrans.
  • Michael Stora : est psychologue et fondateur-président de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH). Il a pour particularité d’utiliser les jeux vidéo comme médiation thérapeutique auprès des enfants souffrants de troubles de comportement.

 

  • Magalie Gigot : Responsable de la coordination des comités régionaux de la FRM

 

Dimanche 12/12 de 20h à 21h - Talkshow de closing :

  • Benjamin Pruvost, Président du Directoire de la FRM
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.