Comité Pays de la Loire

Basé à Nantes, ce Comité est présidé par François Prud’homme ancien responsable régional à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie.

La volonté des bénévoles du Comité Pays de la Loire, est de faire connaître la Fondation pour la Recherche Médicale au grand public et de collecter les fonds nécessaires aux équipes de recherche de la région.

Dans ce but, ils organisent ou s’associent à des évènements sportifs, culturels et économiques. Ils cherchent également à toucher de nouveaux publics par des actions de partenariat.


Votre contact privilégié

François Prud'homme
François Prud'homme
Président du Comité Pays de la Loire
Tél : 06 07 21 39 69
Pays de la Loire
Comité Pays de la Loire de la FRM

Comité Pays de la Loire de la FRM

François Prud’homme

47 boulevard Saint Aignan

44100 Nantes


Prochainement

27 avril 2019 : Course solidaire organisée par l'ACLB à Saint-Herblain en soutien à la recherche sur le cancer

Evénements

« Vous êtes une association, une entreprise ou un particulier et vous souhaitez organiser un évènement pour soutenir la recherche médicale en général, ou sur une pathologie en particulier, contactez directement le Comité régional le plus proche  de chez vous.

La FRM mettra à votre disposition tous les supports utiles (documentations, affiches…) » 

Une troupe au grand cœur

Une troupe au grand cœur

A Nantes, la troupe du Théatre de l'Avant Première a joué "La femme du boulanger" de Marcel Pagnol au profit de la FRM. Au cours de 6 représentations (du 4 au 9 décembre), les comédiens se sont produits gracieusement devant un public comblé. Les fonds collectés participeront au financement d’un projet de recherche nantais.

Les Anysetiers soutiennent la recherche nantaise
Les Anysetiers soutiennent la recherche nantaise

Pour la 5ème année consécutive, la Commanderie Nantes Loire Océane de l’Ordre International des Anysetiers soutient les chercheurs nantais aux côtés de la FRM. Le 6 octobre 2018, elle a fêté son 50ème anniversaire et rassemblé plus de 250 anysetiers venus de toute la France. A cette occasion, elle a renouvelé son engagement aux côtés du Comité Pays de la Loire en lui reversant 4000€ collectés au cours de cette soirée.

Actualités du Comité

Visite de l’Institut du Thorax à Nantes

Visite de l’Institut du Thorax à Nantes

Le 25 septembre 2018, une vingtaine de Nantais, donateurs et partenaires du Comité Pays de la Loire, ont rencontré Gervaise Loirand et Anne-Clémence Vion bénéficiaires d’un soutien de la FRM pour mener des travaux sur les anévrismes intracrâniens.
Cette visite de laboratoire a permis aux participants de découvrir cette équipe qui est à la pointe en France dans ce domaine. Ces deux soutiens ont été obtenus dans le cadre de l’appel à projet Physiopathologie cardiovasculaire pour la première, et d’une aide au retour en France pour la seconde. Leur objectif est d’améliorer la compréhension des causes des ruptures d’anévrismes pour apporter des informations importantes dans la mise au point de traitements innovants.

Rejoignez-nous

Devenez bénévole

Devenez bénévole

Vous voulez œuvrer pour faire avancer la recherche médicale et lutter contre toutes les maladies, de la plus fréquente à la plus rare ? En rejoignant le Comité régional sur le secteur de Nantes, vous pourrez participer à tous les aspects de son fonctionnement : réflexions, préparation des projets, participation aux actions… Vous trouverez certainement des missions correspondant à vos attentes et à vos domaines de compétence : mécénat, événements culturels ou sportifs… 

Devenez partenaire

Devenez partenaire

Que vous soyez une association culturelle ou sportive, un organisateur d’événements, une entreprise, un club services… vous aurez sans doute à cœur de nous faire partager votre projet en soutien à la recherche médicale.






Merci à nos partenaires

Club des Entrepreneurs de l'Anjou, Commanderie Nantes Loire Océane de l’Ordre International des Anysetiers, Audencia Business School, Théatre de l'Avant Première

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.