Progéria

La progéria est une maladie génétique incurable qui se traduit par un vieillissement accéléré. La recherche s’intensifie pour trouver des traitements efficaces.

Comprendre la progéria

La progéria, ou syndrome de Hutchinson-Gilford, est une maladie génétique rare.



Elle se traduit par un vieillissement accéléré, et ce dès le plus jeune âge.



Si l’on ne peut guérir pour l’instant de la pathologie, la recherche reste active afin de développer des traitements ciblés pour améliorer le pronostic.

1 nouveau né
sur 4 à 8 millions
est touché par la maladie




3

cas connus en France




100 à 200

cas dans le monde

Découvertes sur la progéria

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies rares et pour leurs proches.
Voici un exemple.

Recherches financées sur la progéria

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.