Maladie de Huntington

La maladie de Huntington n’a pas à ce jour de traitement curatif. Les chercheurs mobilisent leur force pour trouver de nouveaux moyens de la prendre en charge.

Comprendre la maladie de Huntington

La maladie de Huntington est une pathologie génétique rare qui se traduit par une perte de neurones au niveau d’une région du cerveau notamment impliquée dans les mouvements volontaires.

Les symptômes handicapent grandement le quotidien des patients, et la maladie n’a pas à ce jour de traitement curatif.

Les chercheurs mobilisent leur force pour découvrir de nouveaux moyens de prendre en charge la maladie.

6 000
personnes atteintes en France

12 000
personnes porteuses de la mutation génétique en France

La maladie
se déclare aux alentours de 40 ans

Vos dons en action

Chacun de vos dons sert à la mise en œuvre et à l’aboutissement de travaux novateurs. Découvrez les projets de recherche et découvertes financés par la Fondation pour la Recherche Médicale sur la maladie de Huntington.

Agir sur la neurodégénérescence, l'un des axes prioritaires de la FRM

Les maladies neurodégénératives se caractérisent par la destruction progressive de certains neurones. Avec le vieillissement de la population, la prise en charge de ces pathologies, aujourd’hui incurables, est l’un des principaux défis à venir.
Pour tenter d’y répondre, réussir à comprendre les mécanismes d’apparition et parvenir à les prévenir, les diagnostiquer précocement et les soigner, la FRM a fait du combat contre la neurodégénérescence une priorité absolue.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.