Maladie de Huntington

La maladie de Huntington n’a pas à ce jour de traitement curatif. Les chercheurs mobilisent leur force pour trouver de nouveaux moyens de la prendre en charge.

Comprendre la maladie de Huntington

La maladie de Huntington est une pathologie génétique rare qui se traduit par une perte de neurones au niveau d’une région du cerveau notamment impliquée dans les mouvements volontaires.


Les symptômes handicapent grandement le quotidien des patients, et la maladie n’a pas à ce jour de traitement curatif.


Les chercheurs mobilisent leur force pour découvrir de nouveaux moyens de prendre en charge la maladie.

6 000

personnes atteintes en France


12 000

personnes porteuses de la mutation génétique en France


La maladie
se déclare aux alentours de 40 ans

Découvertes sur la maladie de Huntington

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies rares et pour leurs proches.
Voici un exemple.

Recherches financées sur la maladie de Huntington

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.