Trouble du spectre
de l'autisme

Diagnostiquer le TSA le plus tôt possible

Comprendre le trouble du spectre de l'autisme

Le trouble du spectre de l’autisme, ou TSA, est un trouble du neurodéveloppement qui engendre des manifestations cliniques diverses dès la petite enfance, principalement en lien avec la communication, l’interaction sociale et les comportements.


De récentes études ont permis de mieux comprendre ses origines, mais aussi d’améliorer sa prise en charge.


Les principaux enjeux aujourd’hui sont de diagnostiquer le TSA précocement afin d’aider le plus tôt possible les enfants concernés, d’améliorer leur développement et de favoriser leur épanouissement futur en tant qu’adultes dans notre société.

En France,


1 personne sur 100


vit avec un trouble du spectre de l'autisme, ce qui représente environ


700 000 personnes*


dont 100 000 de moins de 20 ans


*selon l'Inserm


Découverte sur le trouble du spectre de l'autisme

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses découvertes qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies neurologiques et pour leurs proches.
Découvrez un exemple.

Recherche sur le trouble du spectre de l'autisme

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Découvrez un exemple de recherche financée par la FRM.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.