Troubles Obsessionnels
Compulsifs (TOC)

Ces troubles psychiatriques sont répandus dans la population. Améliorer les thérapies existantes constitue un défi pour les chercheurs.

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) représentent des troubles psychiatriques répandus dans la population, puisqu’ils toucheraient 2 % des français.
Leur prise en charge réside par la thérapie cognitivo-comportementale, associée ou non à la prescription d’antidépresseurs.
Les chercheurs souhaitent améliorer les thérapies existantes afin mieux traiter les patients, notamment ceux qui présentent des formes sévères de la maladie.

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) toucheraient
2 % des Français
.

Au coeur de la recherche : Luc Mallet

Recherches financées sur les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.