Infections
nosocomiales

Les infections nosocomiales sont en majorité liées à des bactéries. La recherche se concentre donc sur la lutte contre la résistance aux antibiotiques.

Comprendre les infections nosocomiales

Les infections nosocomiales, c’est-à-dire contractées durant un séjour en établissement de santé, touchent 1 patient hospitalisé sur 20.


Ces pathologies sont en majorité liées à des bactéries, dont le principal traitement réside dans l’administration d’antibiotiques.


La recrudescence de germes résistants aux antibiotiques actuels nécessitent la mise au point de molécules innovantes qui permettent une prise en charge efficace de ces pathologies.

1,4 million

de personnes atteintes dans le monde



1 patient

hospitalisé sur 20 touché en France



4 000

décès chaque année en France

Découvertes sur les infections nosocomiales

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies infectieuses et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur les infections nosocomiales

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.