Hépatite B

La forme chronique de l’hépatite B est responsable de graves complications. La recherche avance pour développer de nouveaux traitements.

Comprendre l'hépatite B

L’hépatite B est une infection virale majeure qui touche le foie et se transmet via les liquides et sécrétions de l’organisme.



Si l’hépatite initiale, dite aiguë, peut ne présenter aucun symptôme, sa forme chronique est responsable de graves complications comme une cirrhose ou un cancer du foie.



Un vaccin existe pour prévenir l’infection, mais la recherche continue pour développer de nouveaux traitements de la pathologie.

887 000

décès dans le monde en 2015




33 962

nouveaux cas recensés en France en 2016




2 à 10 %

des malades développent un forme chronique de la maladie

Découvertes sur l'hépatite B

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies infectieuses et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur l'hépatite B

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.