Hypertension
artérielle

L’hypertension artérielle est un facteur de risque majeur de complications cardiovasculaires. Les chercheurs veulent améliorer son dépistage et son traitement.

Comprendre l'hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est une pathologie qui augmente le risque de développer d’autres maladies cardiovasculaires plus sévères.

Si des mesures hygiéno-diététiques suffisent parfois à diminuer la tension, certaines formes d’hypertension artérielle nécessitent le recours à des traitements médicamenteux.

La recherche avance pour mettre au point de nouvelles modalités de prise en charge de la maladie.

Elle concerne
Un Français sur 3

et plus de
65 % des plus de 65 ans

#video-zennaro

AU CŒUR DE LA RECHERCHE :
RENCONTRE AVEC MARIA-CHRISTINA ZENNARO, CHERCHEUSE

Grâce au financement de la FRM, Maria-Christina Zennaro et son équipe souhaitent étudier les gènes et mécanismes impliqués dans la régulation de la pression sanguine par l’aldostérone (une hormone qui, en agissant sur le rein, induit une augmentation de la pression artérielle). Les résultats de leurs études pourraient déboucher sur de nouvelles stratégies thérapeutiques de l’hypertension artérielle.

Découvertes sur l'hypertension artérielle

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur l'hypertension artérielle

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé. 
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.