Obésité

L’obésité augmente dans les pays développés. Aussi, les chercheurs souhaitent mieux comprendre ses bases physiologiques et découvrir des moyens de la combattre.

Comprendre l’obésité

À l'origine de nombreuses complications, l’obésité est le véritable « mal du siècle » dans les pays développés.

Il existe plusieurs manières de prendre en charge cette pathologie, mais aucune ne peut garantir d’en prévenir les conséquences.

Aussi, les chercheurs souhaitent mieux comprendre les bases physiologiques de l’obésité, et également découvrir de nouveaux moyens de lutter contre elle.

650 millions
de personnes obèses dans le monde

17 % des adultes
sont concernées en France par l'obésite selon l’Inserm

#video-obesite

Obésité, on en parle ? Avec le Pr Patrick Tounian, pédiatre spécialisé en nutrition

« Il faut miser sur la recherche pour soulager la souffrance des patients et des familles, et s’attaquer à cette maladie ».

Le Professeur Patrick Tounian est pédiatre spécialisé en nutrition, chef du Service de nutrition et gastroentérologie pédiatriques de l’Hôpital Trousseau (Paris), Professeur à Sorbonne Université, Prix Jean Bernard 2018.

Découvertes sur l’obésité

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées l’obésité

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.