Mis à jour le 5 décembre 2022

#PlayForCare : RDV le 8 décembre pour un live Twitch consacré à la recherche sur les AVC

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) organise un nouveau live sur Twitch, au profit de la recherche sur les AVC, le 8 décembre 2022.

De 20h à 22h, Benoît Ho-Tin-Noé, chercheur, le Dr Lucas Di Meglio, neurologue et deux influenceurs de renom - Développeur Libre et Pierre-Alain de Garrigues alias PADG - prendront les commandes de notre chaîne Play For Care.

Durant ces deux heures de live destinées à sensibiliser le grand public sur les enjeux de la recherche sur les AVC et sur l'importance de son soutien, les deux chercheurs présenteront leurs projets en cours et répondront à toutes vos questions sur les AVC.


Puis les 4 intervenants se challengeront autour de quizz scientifiques et de parties de jeux vidéos !


Après notre évènement de septembre (voir ci-dessous), durant lequel nous avions collecté plus de 7 000€, nous comptons à nouveau sur vous !

En savoir plus sur les quatre invités

Développeur Libre

Suivi par plus de 130 000 followers sur YouTube et Instagram, Quentin crée du contenu autour de l'informatique et plus particulièrement du développement web.

PADG

Pierre-Alain de Garrigues cumule pas moins de 1 530 000 followers sur Tik Tok, YouTube, Instagram et Twitter. Il crée du contenu autour de son métier : voix off.

Benoît Ho-Tin-Noé

Chercheur, membre de l’équipe « Hémostase, thrombo-inflammation et réparation neurovasculaire », dirigée par Marie-Christine Bouton et Nathalie Kubis, à l’hôpital Bichat à Paris. 

Dr Lucas Di Meglio

Chef de clinique adjoint -  Médecine intensive - réanimation - Département de Neurologie, à la Pitié Salpêtrière. 

A lire aussi

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.