Mis à jour le 22 juin 2018

Merci aux Boucles du Cœur

Merci aux Boucles du Cœur

La recherche médicale en pédiatrie est l’une des priorités de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). Si la plupart des maladies pédiatriques touchent aussi les adultes, les traitements utilisés pour traiter ces derniers ne sont toujours adaptés aux enfants. Par ailleurs, certaines maladies sont propres aux enfants et nécessitent des traitements spécifiques. Il est donc primordial pour la FRM de développer des recherches.

Elle est donc heureuse d’avoir participé à la 8e édition des Boucles du Cœur, rendez-vous caritatif au profit de l’enfance lancé par Carrefour Solidarité France, du 30 avril au 17 juin 2018.

Pour cet événement, une association nationale et plus de 300 associations locales ont été soutenues.  Carrefour a souhaité collecter des dons au profit de la FRM. L’actrice française Julie Depardieu était la marraine de cette opération solidaire.

L’action de la FRM repose sur la seule générosité des donateurs, testateurs et des partenaires. À ce titre, elle remercie Carrefour pour son soutien, ainsi que tous les donateurs qui se sont engagés à ses côtés. Les dons récoltés permettront de soutenir des projets de recherche sur les maladies pédiatriques en vue de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pédiatriques.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.