Mis à jour le 2 septembre 2019

FRM x La Parisienne 2019 : la réalité virtuelle au service de la recherche

La FRM souhaite faire découvrir la recherche autrement et proposera une animation de réalité virtuelle sur son stand, du 6 au 8 septembre, à l’occasion de La Parisienne.

La réalité virtuelle, quels enjeux pour la santé de demain ?

La réalité virtuelle est un outil innovant qui permet d’immerger un utilisateur dans un monde numérique et de le faire ainsi évoluer dans un univers virtuel. Elle est aujourd’hui utilisée et évaluée par la communauté médicale. La réalité virtuelle est notamment utilisée dans le cadre de recherches sur le diagnostic de la maladie d’Alzheimer.

Sea Hero Quest
Le jeu Sea Hero Quest est un jeu vidéo d’orientation spatiale, développé par des scientifiques du CNRS, de l’University college London et l’University of East Angli (Royaume-Uni).
L’objectif de ce jeu est de contribuer à la recherche sur Alzheimer, en aidant les chercheurs à comprendre les mécanismes cérébraux d’orientation dans l’espace, la perte de capacité de navigation étant un des premiers symptômes de cette maladie.
Le principe du jeu : glissez-vous dans la peau d’un fils qui entreprend un voyage en mer pour retrouver les souvenirs perdus de son père.

Pour tester le jeu

* Rendez-vous du 6 au 8 septembre au sein du Village La Parisienne, place du Champ de Mars, Paris.
Stand FRM (n°1), en face du podium central.
De nombreuses autres animations seront proposées.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.