Dans le cadre du programme Espoirs, la FRM soutient les meilleurs projets de recherches susceptibles de générer des retombées importantes dans le domaine de la santé. Une variété d'aides est proposée aux équipes quel que soient le thème et la nature de leurs travaux de recherche. 

Votre contact privilégié

Gaëtane Pollin
Gaëtane Pollin
Responsable des attributions scientifiques
Tél : 01 44 39 75 74

Les aides proposés dans le cadre de ce programme

Des aides individuelles destinées à financer le salaire de personnels de recherche qu'ils soient étudiants, doctorants ou jeunes chercheurs.

Des aides aux équipes pour :

  • accompagner l'installation de nouvelles équipes de recherche en France (Amorçage de jeune équipes) ou
  • assurer un soutien fort et durable aux meilleurs équipes (Equipes FRM)

Les appel à projets sont récurrents mais les types d'aides ainsi que les critères éligibilité sont susceptibles de varier d'une année sur l'autre.

Appels à projets 2019

Les demandes d'aides individuelles 2019 se font via le nouveau Portail eVision.
Les notices explicatives relatives aux différents appels à projets seront mises en ligne au fur et à mesure des ouvertures. Il est impératif de les lire attentivement.
Si vous décelez des anomalies, n'hésitez surtout pas à nous en faire part à : support@frm.org

Notice explicative Fin de Thèse de Sciences

Accès au Portail eVision  

Appels à projets 2019

La FRM reconduira en 2019 son appel à projets destiné à de jeunes chercheurs de haut niveau, français ou étrangers, désireux de rejoindre une structure de recherche française pour mettre en place et animer une nouvelle équipe de recherche.

L'appel à projets est en cours de finalisation. Il sera affiché courant janvier 2019.

Appels à projets 2018 : résultats de la sélection finale

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.