Maladies de la rétine

Les maladies de la rétine sont une cause majeure de malvoyance. Les chercheurs se mobilisent et les progrès vers de nouveaux traitements se font à grands pas.

Comprendre les maladies de la rétine

Les maladies de la rétine constituent une cause majeure de malvoyance.



Leurs origines sont variées : elles peuvent être liées au vieillissement, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge, être héréditaires, comme la rétinite pigmentaire, ou dériver d’une autre pathologie, comme des complications du diabète.



Devant ce problème de santé publique, les chercheurs sont mobilisés et les progrès se font à grands pas, dessinant les thérapies de demain.

La DMLA est la 1ère cause

de malvoyance en France après 50 ans



8 %

de la population française est atteinte de DMLA



2 personnes sur 100 000

aveugles suite à une rétinopathie diabétique

Découvertes sur les maladies de la rétine

Grâce à vos dons, la FRM a pu financer de nombreuses recherches qui ont abouti à des découvertes impactantes pour les personnes atteintes de maladies et pour leurs proches.
Découvrez quelques exemples.

Recherches financées sur les maladies de la rétine

Bon nombre de recherches présentées ici sont toujours en cours et l'impact de leur financement ne sera pas connu avant de nombreuses années. La FRM investit dans l'avenir de votre santé.
Retrouvez quelques exemples de recherches financées par la FRM.

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.