Nouvelle campagne de mobilisation et d’appel aux dons, du 23 au 27 novembre 2020. Investir dans la recherche médicale, c’est investir dans la vie.
Dans le prolongement de sa mission de soutien à la recherche, la Fondation pour la Recherche Médicale informe le public sur les enjeux de la recherche biomédicale et les progrès réalisés par les chercheurs.
Thierry Lhermitte, Ambassadeur Santé sur France Inter.
Thierry Lhermitte, le parrain de la FRM intervient un lundi par mois dans l’émission : «Grand bien vous fasse!» présentée par Ali Rebeihi, sur France Inter. Dans sa chronique de quelques minutes, il raconte sa rencontre avec un chercheur soutenu par la FRM et fait le point sur la progression d’une recherche dans le domaine médical.
Les chercheurs témoignent de l'avancée de leurs travaux, vous font partager leur découverte ou leur projet de recherche rendus possibles grâce à la Fondation pour la Recherche Médicale
Pour élargir le cercle de ses donateurs, la FRM organise des grandes campagnes de collecte de fonds. A cette occasion, les parrains, la marraine et les représentants de la FRM se mobilisent pour faire connaître les besoins des chercheurs
L’action de la FRM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le soutien de ses parrains et de sa marraine. Tous sont engagés depuis de nombreuses années car ils partagent ses valeurs en faveur de l’innovation et du progrès pour la santé de tous. Informés sur les différentes campagnes de la FRM, l’avancée des recherches et les principales découvertes réalisées, ils se relaient dans les différents média pour porter le message de la Fondation.
« J’admire profondément les chercheurs. Cela fait 15 ans que je suis parrain de la FRM qui finance des projets innovants et apporte une aide considérable aux chercheurs. Passionné de science, je visite une dizaine de laboratoires par an et j’ai la chance d’échanger régulièrement avec les chercheurs.»
« J’ai toujours voué une immense admiration aux chercheurs, des scientifiques de haut vol doublés de grands humanistes. Quand j’étais petite, je rêvais de découvrir le vaccin contre le cancer. Je suis devenue médecin puis journaliste médical. »
« Je suis vraiment admiratif des personnalités exceptionnelles que j’ai eu l’occasion de rencontrer à la FRM comme sur les plateaux de télévision. »
« Je voue depuis toujours une admiration sans bornes aux chercheurs qui consacrent leur vie à sauver les nôtres et jamais je n’oserai comparer nos métiers, le leur est bien plus important que le mien. »
« Mon grand-père a été touché par la maladie d’Alzheimer et cela a été une véritable blessure. J’ai eu le sentiment de le perdre avant de l’avoir perdu. C’est en mémoire de ce grand-père que j’ai décidé de m’engager aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale. »
« Pendant 12 ans, j’ai tristement bien connu la maladie d’Alzheimer. Elle a d’abord touché ma grand-mère, puis, quand elle nous a quittés, elle s’est attaquée à mon grand-père. C’est une maladie terrible, et qui fait souffrir le malade, mais aussi son entourage. C’est donc naturellement que je m’engage aux côtés de la FRM pour que la recherche avance et qu’enfin on puisse trouver des solutions pour la guérir. »