Devenir
entreprise partenaire

Partenaires et mécènes

Depuis plus de 75 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se bat pour la vie, en stimulant et en soutenant le progrès qui a le potentiel demain d’améliorer et de sauver des vies.

En adoptant une démarche pluridisciplinaire, la FRM encourage, sélectionne et finance des projets de recherche prometteurs sur toutes les maladies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies infectieuses, etc.

Pour ce faire, elle s’appuie sur l’engagement de ses mécènes et partenaires.

Votre contact privilégié
Carlyle Freulon
Carlyle Freulon
Responsable Mécénat et Partenariats
Tél : 01 44 39 75 58
Devenir partenaire

Construire ensemble un partenariat sur mesure​

Vous souhaitez financer un projet de recherche
Votre entreprise participe au financement d’un projet de recherche dans la région ou le domaine de votre choix.
 
Vous souhaitez orienter votre soutien vers un domaine de recherche​ 
Votre entreprise s’engage en faveur d’une pathologie en particulier : cancer, maladies neurodégénératives, virus émergents…​

Vous engagez dans la grande campagne de mobilisation de la FRM​
Votre entreprise se mobilise sur des axes de recherche répondant à des enjeux majeurs de santé publique, d’ici 2025.​

Comment soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale ?

#impot-societe

Réduction fiscale de 60%

Réduction fiscale

Votre soutien à la FRM vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.

Le soutien apporté par votre entreprise à la FRM – y compris celui issu du produit-partage - ouvre droit à une réduction d'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).

La Loi de Finances 2020 permet également aux petites et moyennes entreprises (PME) réalisant moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 60 % de leur don dans la limite de 20 000 €.

Depuis le 1er janvier 2020, pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu et/ou à l'impôt sur les sociétés, la réduction d’impôt est abaissée de 60 % à 40 % pour la fraction des versements et dons effectués supérieure à 2 millions d'euros.

En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du don financier.

Exemples de partenariats

A propos de la FRM

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.