Devenir
entreprise partenaire

Partenaires et mécènes

De plus en plus de dirigeants sont désireux d'engager leur entreprise dans le soutien d'une grande Cause. Mais le choix de cette dernière est difficile. Elle doit non seulement correspondre à l'ADN de l'entreprise, mais aussi emporter l'adhésion de ses salariés et répondre aux motivations de ses clients.

Selon une étude de France Générosités 2016, la recherche médicale fait partie des 3 priorités des Français avec l’aide et la protection de l’enfance et la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

La Fondation pour la Recherche Médicale est l'un des acteurs caritatifs les plus important de cette recherche. Elle met au service de ses partenaires son expérience et sa connaissance des besoins des chercheurs et les aide à valoriser leur engagement.

Votre contact privilégié

Audrey Duval
Audrey Duval
Responsable Partenariats
Tél : 01 44 39 75 96
Devenir partenaire

Trouver la forme de partenariat qui vous convient

Vous souhaitez financer un projet de recherche
Votre entreprise participe au financement d’un projet de recherche dans la région ou le domaine de votre choix.
 
Vous souhaitez soutenir la jeune recherche française
Votre entreprise permet à un jeune chercheur de revenir en France après une formation à l’étranger.

Votre entreprise aide une jeune équipe à s’installer en France
Votre entreprise parraine les meilleurs jeunes talents de la recherche au niveau international.

Comment soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale ?


#impot-societe

Réduction fiscale de 60%

Réduction fiscale

Votre soutien à la FRM vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux

Le soutien apporté par votre entreprise à la FRM – y compris celui issu du produit-partage - ouvre droit à une réduction d'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).

En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du don financier.

Exemples de partenariats

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.