FISCALITÉ 2021

AGISSONS POUR SAUVER DES VIES

Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour la Recherche Médicale est éligible aux dispositifs de réductions fiscales

66%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT SUR LE REVENU (IR), dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables, si vous êtes assujetti à cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IR
75%

DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IFI, dans la limite de 50 000 euros (soit un don maximal de 66 667 euros), si vous êtes redevable de cet impôt.

EN SAVOIR PLUS sur l’IFI
Calculez votre réduction fiscale
votre don vous revient à : après déduction fiscale IFI de 75%
votre don vous revient à : après déduction fiscale IR de 66%

Ce qu’il faut savoir sur l’IR

#faq

Les réponses à toutes vos questions sur la fiscalité

#ifi

Ce qu’il faut savoir sur l’IFI

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

Marie-Charlotte Brun
Directrice Développement des Ressources et de la Communication
Tél : 01 44 39 75 78 - Email : marie-charlotte.brun@frm.org


Clarisse Peugnet
Chargée de philanthropie
Tél : 01 44 39 75 98 - Email : clarisse.peugnet@frm.org

Calculez le montant de votre don et réduisez votre IFI

En divisant le montant de votre IFI par 0,75, vous obtenez le montant du don qui vous permettra de ramener votre impôt à zéro, dans la limite de 50 000 € de réduction.

Faire un don pour contribuer aux progrès médicaux
(IR) ou (IFI)

« Pour que les chercheurs continuent à améliorer notre quotidien et notre futur, il faut continuer d’investir dans la recherche, continuer d’investir dans la vie de chacun, dans votre vie ! »

Denis Duverne, Président du Conseil de surveillance de la FRM

#ethique

Nos valeurs

  • Engagements

    Indépendance

    La FRM est indépendante de tout pouvoir politique, économique ou religieux. Ses décisions sont uniquement guidées par le respect de sa mission sociale, les besoins exprimés par les chercheurs et le respect de ses principes fondateurs et de ses valeurs.

  • Impartialité

    Impartialité

    La FRM juge de la qualité des projets qui lui sont soumis en toute impartialité. Elle met en place des procédures de sélection des projets de recherche garantissant cette impartialité.

  • Excellence

    Excellence

    La FRM a pour ambition de participer au développement d’une recherche médicale française de pointe, porteuse de progrès médicaux. L’excellence et l’innovation scientifiques guident le choix des projets de recherches financées.

  • Transparence

    Transparence

    La FRM obéit à des procédures et des contrôles qui garantissent la qualité de sa gestion et permettent à ses donateurs d’être parfaitement informés de l’utilisation de leurs dons.

À PROPOS DE LA
FONDATION POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important financeur caritatif de la recherche médicale française sur toutes les pathologies : cancers, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, maladies rares, etc.

Elle soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches menées dans les laboratoires des organismes publics de recherche et d’enseignement supérieur (INSERM, CNRS, INRA, CEA, Universités, grandes écoles, établissements de santé…).

Indépendante, la FRM agit grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.