La pilule contraceptive n’influence pas le risque de développer un cancer du sein

Vrai et faux.

Un document signé par le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) publié en ligne fin 2017 rapporte que la grande majorité des études ne montre pas d’augmentation significative du risque de développer un cancer du sein en cas de prise de pilule oestroprogestative.

Les médecins ajoutent que quelques travaux ont cependant mis en évidence un léger sur-risque, qui diminue ensuite après l’arrêt de la contraception pour rejoindre celui des non utilisatrices.

Toujours selon le même document, les conclusions des études concernant la pilule microprogestative sont superposables à celles observées avec les pilules oestroprogestatives, bien que les données sur le sujet soient moins nombreuses.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.