Le cancer du sein ne touche que les femmes

FAUX

Moins de 1% des cancers du sein diagnostiqués chaque année concerne des hommes.

Dans 15 % des cas, ce cancer du sein masculin est lié à une prédisposition génétique. Mais d’autres facteurs de risque interviennent comme le syndrome de Klinefelter (syndrome dû à une anomalie génétique, qui se traduit par un taux d’hormones mâles très bas et au contraire un taux d’hormones féminines très élevé) ;

une exposition aux rayonnements et plus particulièrement au niveau du thorax ; une cirrhose du foie (qui a pour effet d’abaisser le taux d’hormones mâles et d’élever le taux d’hormones féminines).

La grande majorité des cas masculins de cancer du sein sont des carcinomes canalaires infiltrants, exprimant les récepteurs aux hormones, comme chez les femmes, et sont traités avec le même arsenal thérapeutique.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.