Marqueurs d’efficacité de traitement ou de rechute, mise au point de nouveaux médicaments et de techniques de stimulation cérébrales innovantes… De nombreuses voies sont explorées dans la lutte contre la dépression.


Des études sont menées sur les facteurs génétiques qui pourraient présenter un risque de développer la maladie. Les découvrir aurait un intérêt aussi bien préventif que dans le cadre de l’élaboration de nouveaux traitements.


Les chercheurs s’intéressent également de près au mécanismes cérébraux impliqués dans la dépression : un préalable indispensable à la mise au point de nouvelles thérapies. Ainsi, l’inflammation pourrait avoir un rôle dans l’apparition de la pathologie. La lutte contre l’inflammation représente une des pistes explorée contre la maladie.


La recherche avance donc à grands pas pour une meilleure prise en charge de ces maladies psychiatriques.





De nombreuses voies sont explorées dans la lutte contre la dépression.





Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.