Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 10,4 millions de personnes ont développé la tuberculose dans le monde en 2016, et 1,7 million en sont mortes.

Dans un rapport de 2015, elle précise que la mortalité par la tuberculose a diminué de 47 % depuis 1990, les progrès les plus substantiels ayant été réalisés depuis 2000. Toujours pour l’année 2015, Santé Publique France évaluait à 4 741 le nombre de cas de tuberculose en France.

L’Inserm précise que les personnes les plus touchées dans l’hexagone sont les personnes en situation de précarité, les migrants qui proviennent de l’Afrique Sub-saharienne et les personnes âgées.

On peut également ajouter à cette liste les personnes dont le système immunitaire est affaibli (patients infectés par le virus du sida, patients sous chimiothérapie…).

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.