Vrai

Quel que soit le stade de la grossesse, les autorités sanitaires recommandent aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe.

En effet, si elles contractent la maladie, leur risque de complications pulmonaires et cardiaques est accru, surtout à partir du 2e trimestre de la grossesse.

Par ailleurs, cette vaccination est bénéfique pour leur enfant, en effet les anticorps qu’elles fabriquent passent la barrière placentaire et confèrent au bébé une protection immunitaire jusqu’à 6 mois après sa naissance.

Un effet « collatéral » d’autant plus intéressant que les nourrissons de moins de 6 mois ne peuvent être eux-mêmes vaccinés, alors qu’ils sont particulièrement fragiles.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.