Les premières manifestations de la grippe apparaissent en général de façon brusque, après une période d’incubation de 24 à 48 heures : toux avec forte fièvre (plus de 39 °C), douleurs musculaires et articulaires, fatigue intense et maux de tête.

Ces symptômes durent de plusieurs jours à une semaine. Le malade peut mettre jusqu’à deux semaines pour se rétablir complètement.

La plupart des complications de la grippe concernent l’appareil respiratoire et sont souvent dues à une surinfection bactérienne : ces pneumopathies peuvent être mortelles pour les plus fragiles.

La grippe peut aussi aggraver une maladie chronique déjà présente. C’est pourquoi les personnes diabétiques, insuffisantes cardiaques et/ou pulmonaires, les personnes atteintes de mucoviscidose ou de néphropathie sont plus sujettes aux complications.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.