La recherche médicale est très active pour optimiser la vaccination. L’une des pistes est de parvenir à fabriquer un vaccin universel qui serait efficace contre n’importe quelle souche de virus.

Les chercheurs travaillent aussi sur le mode d’administration des antiviraux, qui peut influer sur leur efficacité. L’objectif : prendre le virus de vitesse en bloquant sa multiplication au plus tôt.

Enfin, la recherche nourrit l’espoir de trouver de nouveaux traitements antiviraux, plus efficaces.

Pour y parvenir, le chemin est encore long. La recherche fondamentale se focalise donc actuellement sur une meilleure compréhension des mécanismes de réplication et d’évolution des virus. Ces connaissances devraient ouvrir la voie à des pistes innovantes et très pointues pour bloquer leur multiplication.
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.