La prévention repose d’abord sur la vaccination, c’est-à-dire la stimulation du système immunitaire afin qu’il fabrique des anticorps avant même d’avoir rencontré le virus.

Chaque année en février, l’Organisation mondiale de la Santé décide de la composition du vaccin pour l’hiver à venir en fonction des souches virales qui ont circulé l’année précédente.

Il est donc nécessaire de se faire vacciner chaque année afin que les défenses immunitaires soient efficaces contre les nouveaux virus qui circulent. Se faire vacciner tous les ans permet aussi de restimuler la mémoire immunitaire car on sait qu’elle diminue fortement 6 mois après la vaccination.

Outre cet aspect, il est également essentiel de se laver fréquemment les mains Et quand on est malade, le port du masque est recommandé.
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.