Cancers :
> Thérapies ciblées
> Immunothérapies

Ces innovations thérapeutiques qui changent tout

Aujourd’hui, 1 malade sur 2 guérit du cancer, mais le pronostic est très variable d’un patient à l’autre. Il dépend notamment du tissu touché, du stade du cancer au moment du diagnostic, de la présence ou non de métastases, de la génétique du patient… Les chercheurs a pour but de faire encore progresser ce chiffre, notamment grâce aux thérapies ciblées et à l’immunothérapie.

La recherche en cancérologie avance vers la réussite

Des chercheurs vous parlent des avancées à venir.

Thérapies ciblées

" Je me bats pour comprendre les mécanismes de résistance du cancer du poumon aux thérapies ciblées "

Gilles Favre Centre de recherche en cancérologie de Toulouse

Voir la recherche de Gilles Favre

Immunothérapie

" Je développe une immunothérapie pour aider le système immunitaire à détruire les cellules cancéreuses "

Camila Flores Torres Equipe INSERM - Institut Imagine - Paris
Faites un don pour la recherche sur le cancer
Après réduction fiscale, votre don vous revient à
Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Engagés à nos côtés

L’action de la FRM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le soutien de ses parrains et de sa marraine. Tous sont engagés depuis de nombreuses années car ils partagent ses valeurs en faveur de l’innovation et du progrès pour la santé de tous. Informés sur les différentes campagnes de la FRM, l’avancée des recherches et les principales découvertes réalisées, ils se relaient dans les différents média pour porter le message de la Fondation.

Thierry Lhermitte / ©Maxime Huriez Thierry Lhermitte

« J’admire profondément les chercheurs. Cela fait 15 ans que je suis parrain de la FRM qui finance des projets innovants et apporte une aide considérable aux chercheurs. Passionné de science, je visite une dizaine de laboratoires par an et j’ai la chance d’échanger régulièrement avec les chercheurs.»

Marina Carrère d'Encausse / ©Thomas Léaud Marina Carrère d'Encausse

« J’ai toujours voué une immense admiration aux chercheurs, des scientifiques de  haut  vol  doublés  de  grands  humanistes. Quand j’étais petite, je rêvais de découvrir le vaccin contre le cancer. Je  suis  devenue  médecin  puis  journaliste  médical. »

Nagui / ©Maxime Huriez Nagui

« Je suis vraiment admiratif des personnalités exceptionnelles que j’ai eu l’occasion de rencontrer à la FRM comme sur les plateaux de télévision. »

Marc Levy Marc Levy

« Je voue depuis toujours une admiration sans bornes  aux  chercheurs  qui  consacrent  leur  vie à sauver les nôtres et jamais je n’oserai comparer  nos  métiers,  le  leur  est  bien  plus  important que le mien. »

Matt Pokora Matt pokora

« Mon grand-père a été touché par la maladie d’Alzheimer et cela a été une véritable blessure. J’ai eu le sentiment de le perdre avant de l’avoir perdu. C’est en mémoire de ce grand-père que j’ai décidé de m’engager aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale. »

Tom Villa Tom Villa

« Pendant 12 ans, j’ai tristement bien connu la maladie d’Alzheimer. Elle a d’abord touché ma grand-mère, puis, quand elle nous a quittés, elle s’est attaquée à mon grand-père. C’est une maladie terrible, et qui fait souffrir le malade, mais aussi son entourage. C’est donc naturellement que je m’engage aux côtés de la FRM pour que la recherche avance et qu’enfin on puisse trouver des solutions pour la guérir. »

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.