Cancers :
> Thérapies ciblées
> Immunothérapies

Ces innovations thérapeutiques qui changent tout

Aujourd’hui, 1 malade sur 2 guérit du cancer, mais le pronostic est très variable d’un patient à l’autre. Il dépend notamment du tissu touché, du stade du cancer au moment du diagnostic, de la présence ou non de métastases, de la génétique du patient… Les chercheurs a pour but de faire encore progresser ce chiffre, notamment grâce aux thérapies ciblées et à l’immunothérapie.

La recherche en cancérologie avance vers la réussite

Des chercheurs vous parlent des avancées à venir.

Thérapies ciblées

" Je me bats pour comprendre les mécanismes de résistance du cancer du poumon aux thérapies ciblées "

Gilles Favre Centre de recherche en cancérologie de Toulouse

Voir la recherche de Gilles Favre

Immunothérapie

" Je développe une immunothérapie pour aider le système immunitaire à détruire les cellules cancéreuses "

Camila Flores Torres Equipe INSERM - Institut Imagine - Paris
Faites un don pour la recherche sur le cancer
Après réduction fiscale, votre don vous revient à
Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Engagés à nos côtés

L’action de la FRM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le soutien de ses parrains et de sa marraine. Tous sont engagés depuis de nombreuses années car ils partagent ses valeurs en faveur de l’innovation et du progrès pour la santé de tous. Informés sur les différentes campagnes de la FRM, l’avancée des recherches et les principales découvertes réalisées, ils se relaient dans les différents média pour porter le message de la Fondation.

Thierry Lhermitte / ©Maxime Huriez Thierry Lhermitte

« J’ai la chance de me déplacer très régulièrement dans les laboratoires financés par la FRM, je suis fasciné de voir tous ces petits pas qui aboutissent à de grandes avancées. Je suis fier de faire connaitre leurs expériences et leurs découvertes au grand public.»

Marina Carrère d'Encausse / ©Thomas Léaud Marina Carrère d'Encausse

« En 2013, j’ai accepté d’être Marraine de la FRM car j’apprécie particulièrement le choix de la FRM d’être au service de tous les malades et de contribuer au progrès scientifique dans tous les domaines de la santé. Depuis l'enfance, j'ai une grande admiration pour les chercheurs. »

Nagui / ©Maxime Huriez Nagui

« Avec la FRM, aucune pathologie, aucun malade, aucun domaine ne sont écartés. Cette approche de la recherche me plait. Je soutiens la FRM depuis de nombreuses années car j’ai une pleine confiance en sa rigueur et son expertise.»

Marc Levy / ©Karine Belouaar Marc Levy
« En tant que parrain de la FRM, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer ces chercheurs et médecins et j’ai été ébloui par leur inventivité, leur générosité, leur technicité, et tout autant par l’humilité de ces femmes et hommes qui consacrent leur vie à sauver les nôtres. »
Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.