Les cancers sont des maladies multifactorielles : ils résultent de la combinaison de nombreux facteurs, à la fois génétiques et environnementaux. Si les premiers sont non modifiables, en revanche nous pouvons agir sur les seconds : comportements, hygiène de vie, alimentation, autant de paramètres dont l’importance dans l’apparition et le développement des cancers est de mieux en mieux connue.

Ainsi, les recherches scientifiques livrent des clés dont nous devons nous emparer. Selon l’Institut national du cancer (INCa), nous sommes en capacité de prévenir 40 % des cancers. Des cancers évitables car liés à notre mode de vie. Cette prévention peut intervenir à plusieurs niveaux : elle peut être primaire (par nos comportements), secondaire (par la connaissance des signes d’alerte et le dépistage) ou tertiaire (par des attitudes adoptées durant et après un traitement anticancéreux).

Pour télécharger le livre blanc sur la prévention des cancers, veuillez saisir vos coordonnées

*Les données recueillies lors d'un don font l’objet d’un traitement informatique par la FRM et sont nécessaires « à l’édition de votre reçu fiscal et la gestion de vos dons ». Elles ne sont pas transférées hors de l’UE et pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la FRM et à des fins d’études statistiques.

Les données recueillies lors d'une inscription à une opération de collecte d'email font l’objet d’un traitement informatique par la FRM et sont nécessaires à l'envoi de courriels. Elles ne sont pas transférées hors UE. Elles pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la FRM et à des fins d’études statistiques.

Votre adresse e-mail n’est ni échangée, ni louée à des tiers.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi qu'à la réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement européen n°2016/679) en vigueur depuis le 25 mai 2018, en contactant notre service donateurs, 54 rue de Varenne 75007 Paris ou dons@frm.org, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données vous concernant et d’un droit d’opposition à leur traitement, pour motifs légitimes. Sauf avis contraire de votre part ou de votre représentant légal, vos données postales pourront être transmises à des tiers dans le cadre de prospection caritative ou commerciale.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.