Plusieurs leucémies selon l’évolution et le type de cellules en jeu

La rapidité d’évolution de la maladie et le type de cellules précurseur des globules blancs altérés permettent de distinguer différentes formes de leucémies. Ainsi, les leucémies aigües surviennent de manière brutale et progressent rapidement tandis que les formes chroniques sont d’évolution plus lente (plusieurs années). Selon le type de globules blancs atteints, on peut différencier les leucémies lymphoïdes, impliquant des cellules souches à l’origine des lymphocytes, des leucémies myéloïdes,  qui touchent des cellules à l’origine des granulocytes.  Ainsi, quatre principaux types de leucémies se distinguent, chacune nécessitant une thérapie différente :


  • La leucémie aiguë myéloïde,
  • La leucémie aiguë lymphoïde,
  • La leucémie myéloïde chronique myéloïde,
  • La leucémie lymphoïdes chronique lymphoïde.

 

D’autres formes existent en parallèle, plus minoritaires.






La rapidité d’évolution de la maladie et le type de cellules en cause permettent de distinguer différentes formes de leucémies.






Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.