Les leucémies regroupent plusieurs types de cancers du sang, et touchent environ 9 000 personnes chaque année en France.

Selon Santé Publique France, en 2012, plus de 3 250 nouveaux cas de leucémies aigües ont été déclarés en France, soit 1 % de l’ensemble des cancers. Pour les formes chroniques, l’organisme estimait en 2013 à environ 5 200 le nombre de personnes touchées, avec une plus forte prédominance du type lymphoïde chronique (4 460 cas estimés).

L’âge médian au diagnostic diffère selon le type de leucémies. Il est de 71 ans pour les leucémies aigues myéloïdes. Les formes chroniques sont beaucoup plus fréquentes chez l’adulte, le type lymphoïde chronique atteignant principalement les séniors et la forme myéloïde chronique des adultes d’âge moyen.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.