Ces dernières années ont été marquées par l’apparition de nouveaux traitements indiqués pour la prise en charge des mélanomes : l’immunothérapie. Elle consiste à stimuler le système immunitaire afin qu’il s’attaque aux cellules cancéreuses. Utilisés en complément de la chirurgie, ces traitements peuvent apporter un bénéfice pour le patient, en freinant notamment les récidives éventuelles.

Améliorer ces traitements et découvrir de nouvelles molécules sont les principaux enjeux des recherches en cours.
Plusieurs molécules sont actuellement à l’essai dans le mélanome métastasique et pourraient arriver sur le marché dans les prochaines années. Une classe médicamenteuse, appelée « inhibiteurs de BRAF », ont démonté leur intérêt dans certains types de mélanome métastasiques. L’avènement de telles thérapeutiques constituera un véritable pas vers le traitement de ces maladies.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.