La recherche pour lutter contre ce cancer est active. Concernant la prévention, une des voies est de lutter contre les infections à Helicobacter pylori, la bactérie dont l’infection chronique peut favoriser l’apparition de la pathologie. Les équipes souhaitent mieux comprendre ses moyens de multiplication ainsi que ses effets sur les cellules de l’estomac, en vue de développer de nouvelles antibiothérapies.

Du côté des thérapies, les études se concentrent sur une voie de traitement innovante : les thérapies ciblées. Il s’agit ici de mieux caractériser les tumeurs de l’estomac d’un point de vue moléculaire afin de mettre au point des molécules les ciblant spécifiquement. Des essais cliniques sont actuellement en cours pour valider certaines stratégies.



Les études se concentrent sur une voie de traitement innovante : les thérapies ciblées.



Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.