Les troubles des conduites alimentaires sont des pathologies fréquentes en France. Selon l’Assurance maladie, l’anorexie mentale touche environ 1,2 % des femmes et 0,25 % des hommes. Dans plus de 80 % des cas, les personnes atteintes sont des femmes, avec un pic de fréquence entre 13-14 ans et 16-17 ans. La boulimie concerne 1,5 % des 11-20 ans et touche en majorité les femmes (75 % des cas). Le pic de fréquence se situe vers 19-20 ans. Enfin, l’hyperphagie boulimique touche autant les hommes que les femmes, et apparaît plutôt à l’âge adulte. Elle touche 3 à 5 % de la population.

Si l’on englobe toutes les formes de troubles des conduites alimentaires, on estime que 10 % de la population pourrait être concernée.

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.