Les deux types de DMLA sont traités différemment. Aucun traitement n’est disponible pour la forme sèche à ce jour. Le seul moyen est de la retarder en prenant des compléments alimentaires (vitamines C, E et minéraux antioxydants). Depuis 2006, pour la DMLA humide, on propose aux patients une injection mensuelle dans l’œil d’un médicament qui bloque la prolifération des vaisseaux (médicament anti-angiogénique).


Dans les rétinopathies diabétiques, depuis peu,on utilise les mêmes médicaments que pour la DMLA, mais avec moins de succès. On peut également avoir recours à un traitement par laser afin de brûler les petits vaisseaux anormaux de la rétine et empêcher le développement de la maladie.


Les maladies de la rétine sont prises en charge différemment selon la forme


Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.