L'Organisation mondiale de la santé estime à 422 millions le nombre de personnes souffrant du diabète dans le monde en 2014 et prévoit qu’il sera en 2030 la 7e cause de décès dans le monde. En France, le nombre de personnes atteintes du diabète s’élève à plus de 5 millions. Selon Santé Publique France, 34 600 des décès répertoriés en France en 2009 étaient liés au diabète, soit près de 6 % des décès ayant eu lieu dans cette période.

On distingue principalement deux formes de diabète : le diabète de type 1 (environ 6 % des cas) et le diabète de type 2 (environ 92 %).  Le diabète de type 1 apparaît une fois sur deux avant l'âge de 20 ans. La prévalence du diabète de type 2 augmente avec l’âge ; un pic de cas est observé après 75 ans (il atteint alors 26 % des personnes dans cette tranche d’âge).

Les cookies permettent d’améliorer la diffusion de nos informations, de mieux gérer vos centres d’intérêt, d’établir des statistiques et d’évaluer les performances du site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. Pour plus d’informations ou vous opposer à cette utilisation, rendez-vous sur cliquez ici.